• Qui sommes-nous ?

  • David

    Passionné par l'ésotérisme et la nature depuis l'enfance, j'ai toujours été attiré par les mondes invisibles, et la santé naturelle.

    *

    Ma plongée dans le monde de la thérapie énergétique se fait cependant en avril 2012. Je suis en école d'ingénieur chimiste.

    *

    J'ai alors mon premier RDV avec une agapé-thérapeute, Marie-Thérèse Fernbach. 1h de séance par téléphone, une voix d'une infinie douceur, empreinte malgré tout d'une grande puissance. J'en suis tout retourné. C'est comme voir plus clair, tout d'un coup.

    *

    Je décide de poursuivre le cheminement thérapeutique. J'enchaîne les séances de thérapie personnelle, les stages, et les formations. C'est un cheminement intérieur intense, qui m'enrichit et me fait évoluer. J'interagis également avec les plans subtils, suivant la méthode de Yann Lipnick.

    *

    Au niveau professionnel en tant que futur ingénieur chimiste, je découvre en entreprise la fabrication d'huiles essentielles, de fleurs de Bach, et d'élixirs végétaux, ce qui me permet d'approfondir mes connaissances en santé naturelle avec des experts du milieu.

    *

    En avril 2017, je participe à un ultime stage avec Marie-Thérèse Fernbach, où elle m'annonce, sans crier garde, que ça y est, il est temps de me lancer ! Il me faudra 9 mois - une gestation - pour prendre à mon tour ce bâton de pèlerin, et d'accompagnant dans la thérapie. Je rencontre alors José Delgado, psychopraticien depuis 30 ans, avec lequel je co-anime depuis 2018 un parcours de formation au développement des perceptions subtiles.

    *

    Ma méthode : je ressens dans mon corps ce qui se passe dans le vôtre. Il est la mémoire de tout ce que vous avez vécu. On me montre les blocages et problématiques prêts à être mis en lumière, et leur impact sur votre vie actuelle. Je vous les livre, et nous échangeons pour évoluer vers un nouvel état d'être, libéré de ce qui l'entravait. Le soin se déroule en parallèle, avec pour but de vous aider à réaliser le meilleur de votre potentiel !

    *

    Pour des troubles plus physiques, ma spécialité porte sur l'alliance de la clairvoyance, à des connaissances approfondies en santé naturelle : pas de recette pré-établie ! Votre corps est unique, et le remède approprié pour vous n'est pas le même que celui dont aurait besoin votre voisin. Je dialogue avec votre corps pour percevoir ce qui est réellement adapté pour solutionner votre trouble. Je vous transmets également si un autre type de thérapie est plus approprié.

    *

    Au plaisir de vous rencontrer ! ☀

    Tessa

    Mon éducation, mon environnement, et quelques rencontres marquantes ont fait que je me suis toujours intéressée de près à la spiritualité et à l’énergétique.

    *

    Curieuse d’esprit, désireuse de percer les mystères de Dieu, de l'Univers, de la Terre, de la Vie, l'expérience de l'Être dans la matière, mon objectif a toujours été de comprendre le but derrière tout cela.

    *

    J’ai toujours eu à cœur de m’informer, de rechercher des réponses pertinentes et éclairantes.

    Mes recherches ont débuté très tôt dans mon enfance, en commençant par des questionnements existentiels, parfois, souvent restés sans réponses… ces derniers ne m’ont jamais quittée !

    *

    C’est donc, au travers d'une multitude de lectures, vidéos, podcast… que j’ai découvert une infinité de réponses toutes plus cohérentes les unes que les autres, mais parfois différentes… j'ai toujours tenté de trouver un point de convergence.

    *

    Et voilà qu'un jour, à la suite d’événements relatifs à mon parcours personnel, des flashs, des messages, des intuitions fortes, des faits concrets et des images se sont imposés très fortement à moi, au sujet de gens qui croisaient ma route, sans connaître leur histoire.

    *

    J’ai alors pris conscience que j’ai toujours eu des perceptions, mais je n'y prêtais pas attention avant qu'elles ne s'amplifient et ne se superposent à ma réalité quotidienne.

    *

    J'ai donc réalisé que j'étais clairvoyante et me suis établie en tant que thérapeute pour accompagner toutes les personnes désireuses d’obtenir des réponses et de comprendre les événements de leur vie, au travers d'un éclairage neutre et bienveillant !

    *

    Me rapprochant de plus en plus de ce fameux point de convergence, j’ai commencé à me forger moi-même mes propres réponses, au travers des nombreuses rencontres, et partages des belles âmes, qui ont croisé ma route, depuis le début de cette activité.

    *

    J’ai également compris que tout le monde est tout-à-fait capable de se connecter à son intuition et de l’utiliser aisément. Ce n’est pas un don, c’est une faculté inhérente à l’être humain. Elle a parfois besoin d’un petit coup de pouce !

    *

    Il suffit simplement de l’entraîner, de demander des signes, une guidance au quotidien à ses guides, à l’Univers, à Dieu… Peu importe le terme que vous employez, il s’agit simplement de sentir cette belle et puissante Énergie chaque jour, même dans les actions les plus basiques.

    *

    Entretenir cette confiance au quotidien est la clé !

    C’est avec une grande joie que je me propose de vous accompagner pour y parvenir !

    *

    Je vous propose des soins énergétiques à distance (par téléphone), mais également un éclairage sur les schémas répétitifs de votre vie, les zones d’ombre de votre parcours, les questionnements qui ne semblent pas trouver leurs réponses, ainsi que les inquiétudes concernant votre futur… Mon but est de vous amener à mieux vous comprendre, à mieux vous connaître, et à incarner pleinement votre vérité de manière à basculer dans un cercle vertueux plutôt que d’entretenir, malgré vous, un cercle vicieux.

    *

    Je vous souhaite personnellement de trouver votre voie et de briller de votre Lumière !

  • Qu'est-ce que la thérapie énergétique?

  • Regardons ensemble l'origine et la définition de ces deux mots :

    "Thérapie"
     

    L'étymologie du mot thérapie vient du grec ancien θεραπεία, therapeía (« cure ») dérivé de θεραπεύω, therapéuô (« servir, prendre soin de, soigner, traiter »), issu de θεράπων, therápôn (« serviteur »).

    Par définition, thérapie signifie l'ensemble des procédés pour constituer un traitement à une maladie ou à un dysfonctionnement (physique ou psychique).


    "Énergétique" 

    Science de l’énergie, vient de "énergie" du latin energia, lui-même issu du grec ancien ἐνέργεια, enérgeia (« force en action »).

    => Donc si on assemble les deux termes, on obtient :

    Un ou plusieurs procédé(s) visant à traiter une dysharmonie physique ou psychique qu'on nomme communément "maladie", en prenant soin de la "force d'action" du sujet au travers de l'étude de cette dernière, appelée "énergie".

    => En simplifiant :

    La thérapie énergétique consiste à étudier l'énergie d'une personne, pour traiter les dysharmonies qu'elle rencontre dans sa vie.

    L'énergie n'est pas visible, c'est le "carburant" vibratoire qui permet à notre corps d'utiliser toutes ses fonctions. Sans elle, le corps est inerte, sans vie.
    Cette énergie peut être bloquée, ralentie, parasitée, affaiblie... Pour des raisons multiples : charge mentale, mémoires de vies antérieures ou transgénérationelles, héritage karmique, parasitage d'entités, choc émotionnel, stress, traumatismes, éducation, fausses croyances etc.
    Cela peut affecter le corps physique et déclencher des maux ou des maladies.

    Nous vous proposons au travers de nos séances, d'identifier ensemble les raisons qui vous bloquent dans votre vie, afin de leur trouver le soin le plus adapté : réharmonisation des chakras, des plans, des corps subtils, coupure de liens toxiques, karmiques... Ou tout simplement mettre en lumière la cause du problème. Il n'est pas toujours nécessaire de trouver un "remède" quand une simple prise de conscience réinitialise tous vos paramètres !

  • Comment ça fonctionne ?

  • Nous sommes des êtres multidimensionnels composés de parties dites "visibles" et de parties dites "invisibles" par nos sens physiques.

    Les parties visibles

    Il n'y en a qu'une qui les résume toutes : l'enveloppe charnelle, le corps physique.
     
    Les parties invisibles
    - Les émotions
    - Les sentiments
    - Le mental / L'ego
    - L'intuition
    - Les canaux de perceptions (clairaudience, clairvoyance, kinesthésie...)
    - Les corps énergétiques
    - Les mémoires karmiques / transgénérationnelles
    - Les blessures d'âme
    - Les vies antérieures ...
     
    La liste est non-exhaustive !
    Même si le corps physique peut "manifester" des émotions, par exemple, dans la matière, on n'en voit pas l'origine de nos yeux; on voit le résultat, l'expression uniquement :
    si vous voyez quelqu'un pleurer, vous voyez ses larmes , son expression. Vous pouvez expliquer scientifiquement comment fonctionnent les glandes lacrymales. Mais vous ne pouvez pas voir, de vos yeux physiques, le processus de création de cette tristesse.

    On se rend compte que la partie immergée de l'iceberg est COLOSSALE comparée à ce qu'on voit à la surface.

    Les perceptions subtiles

    Tout le monde est doté de perceptions subtiles. Elles permettent de voir au-delà du visible. Leur fonctionnement est basé sur le ressenti.

    *

    Par exemple, vous recevez une mauvaise nouvelle en ouvrant vos mails. Vous allez soudain être sous l'emprise d'une émotion forte de peur, d'impuissance ou de tristesse... tout votre corps physique va s'aligner dessus et exprimer cette émotion. Même en tentant de la dissimuler aux autres, la prochaine personne que vous allez croiser va "ressentir" que quelque chose ne va pas. Pourtant, vous ne lui aurez rien dit, peut-être même que vous aurez tenté d'esquisser un sourire, et rien dans vos agissements ne pourrait traduire cette émotion. Malgré tout, votre énergie est différente, vous ne vibrez pas sur la fréquence "joie" (par exemple), mais sur une fréquence plus basse.

    *

    C'est aussi simple que cela :

    Vous émettez une vibration que l'autre perçoit d'une façon ou d'une autre, de façon consciente ou non.

    De la même manière que nos perceptions sensorielles ( vue, odorat, toucher...) réceptionnent un stimuli extérieur, votre vibration arrive comme un message dans les canaux de perceptions subtiles de l'autre. Selon le canal de perception le plus développé chez l'autre, le message sera réceptionné sous forme d'image (clairvoyance), de sensations physique (kinesthésie), ou de sons (clairaudience) etc.

    *

    Lorsque notre canal principal, (ou même les autres en parallèle) commence(nt) à bien se développer, nous pouvons alors aller encore plus loin dans la perception de l'autre. Nous pouvons remonter à des informations antérieures, bien plus anciennes que ce qui nous est donné de percevoir dans l'instant présent : des schémas mentaux créés dans l'enfance, la vie intra-utérine, un ou des événement(s) marquants de l'enfance, même des informations relatives à la mère, au père, aux deux lignées...!

    *

    Ces informations peuvent être perçues de manière extrêmement précise, et dans d'autres cas, juste dans les grandes lignes. Cela dépend de nombreux paramètres chez celui qui réceptionne les informations : sa disponibilité intérieure, sa vibration, son niveau de conscience, etc.

    Ainsi que chez celui qui émet : ce qu'il cherche absolument à cacher au monde, ce sur quoi il est verrouillé intérieurement, ce qu'il a oublié volontairement ou pas, etc.

    L'information arrive toujours d'une façon ou d'une autre, quelle que soit la forme qu'elle prend, et la précision avec laquelle elle apparaît. Il est toujours possible d'analyser et de faire une lecture plus approfondie de l'autre, pour mieux comprendre ce dernier, dans le cadre d'une thérapie.

    *

    Il n'est absolument pas question de lire dans les pensées (bien que ce phénomène existe dans une certaine limite), ou de s'introduire dans une sphère privée qui ne nous concerne pas. Il n'est bien sûr pas possible de connaître absolument tous les secrets de quelqu'un... et ce n'est pas du tout le but !

    Le but est d'aider la personne à faire émerger ce qui n'est pas conscient en elle. De cette façon, elle peut mieux se connaître et mieux comprendre ses fonctionnements et schémas répétitifs, et ainsi évoluer pour ne plus revivre les mêmes situations, ou attirer le même type de personne, par exemple... surtout dans un contexte où ces éléments sont bloquants et/ou toxiques lorsqu'ils se présentent sur son chemin de vie.

     

    Nous espérons que cette brève explication est éclairante. Nous ne pouvons, bien entendu, pas tout expliquer dans les détails, le sujet est bien trop vaste... Cependant, il est tout à fait possible de développer cela en séance : nous pouvons vous guider et vous aider à comprendre comment fonctionnent vos perceptions, si telle est votre envie !

    Nous mettons à votre disposition les nôtres, afin de traiter les dysharmonies que vous rencontrez dans votre vie, peu importe le domaine.

    Sans jugement, sans intrusion, et avec toute la bienveillance et la compassion dont nous pouvons faire preuve, pour vous accompagner dans votre processus d'éveil à vous-même.

    Pour une vie fluide, simple, lumineuse et toujours plus alignée !

    Merci de votre confiance !

    Avec tout notre amour,

    Tessa et David